Facilitez-vous la vie en faisant appel à un consultant en portage salarial Portugal !

Facilitez-vous la vie en faisant appel à un consultant en portage salarial Portugal !

Aujourd’hui, si vous envisagez d’embaucher un ou plusieurs salariés au Portugal, vous n’êtes pas dans l’obligation de créer une entité juridique locale si vous faites appel à un consultant en portage salarial Portugal. Les modalités de recrutement IT et HR outsourcing offrent désormais une très grande souplesse.

Vous pouvez également utiliser les services d’un prestataire indépendant, soit en le faisant bénéficier du statut de salarié au Portugal, soit en lui permettant de vous facturer directement s’il ne possède pas de statut.

Le portage salarial est un contrat mis en place entre une entreprise de portage, l’entreprise cliente et une personne portée (le salarié). Celui-ci est embauché sous le régime salarial et perçoit la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage.

En pratique, le salarié et l’entreprise client négocient directement les clauses du contrat (nature, durée, rémunération). La société de portage salarial signe ensuite un contrat de mission avec l’entreprise cliente ainsi qu’un contrat de travail de droit portugais avec le salarié.

Ensuite, l’entreprise de portage salarial facturera à l’entreprise cliente les honoraires convenus pour la mission et versera au salarié le salaire correspondant.

Les étapes de la réalisation du contrat de portage salarial sont les suivantes :

  1. L’entreprise cliente signe un contrat de prestation avec la société de portage salarial
  2. Le salarié ou prestataire réalise la prestation pour l’entreprise cliente
  3. La société de portage rémunère le prestataire indépendant ou le salarié.

Le consultant est un véritable conseiller et partenaire de l’entreprise cliente et l’accompagne tout au long des démarches nécessaires pour mettre en œuvre une solution sérieuse, rapide et flexible.

Le portage salarial est un outil très avantageux qui vous permet de développer votre activité en toute liberté, que ce soit en France ou à l’étranger. Faire appel à un consultant en portage salarial Portugal est une solution extrêmement simple pour engager un ou plusieurs salariés ou prestataires indépendant au Portugal.

Share